Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Madame
23 avril 2021

Petit porte monnaie

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un porte monnaie réalisé la semaine dernière :

 

 

Je l’ai réalisé en m’inspirant du tuto suivant : https://celineandpolymerclay.wordpress.com/couture/ 

J’ai dans un premier temps suivi le patron à la lettre mais hélas c’était trop petit. J’ai alors repris ma carte d’identité (la cible pour la taille) et refait un patron plus grand. J’ai raccourci en cours de couture car j’avais prévu trop large pour les marges. 

Pour la fermeture éclair, j’ai cousu endroit sur endroit l’extérieur et la doublure un rectangle autour de l’emplacement de la fermeture. Ensuite j’ai ouvert en découpant le milieu du rectangle, retourné la doublure à travers le rectangle, passé un coup de fer pour aplatir proprement tout ça, placé la fermeture éclair dans la fenêtre, et puis cousu tout autour de la fermeture. 

Et pour le bouton, j’ai dû aller trop vite avec mon pied boutonnière, puisque ce n’est pas du tout centré 😂. Pour camoufler, j’ai brodé au point de tige un petit motif (tout à fait improvisé, pour garder le côté précipité ^^). 

J’en suis finalement contente à l’usage, ce qui est le principal :)

A bientôt, n’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité